Brainiac sera le principal méchant du prochain film Superman
James Gunn a pris sa décision concernant l’interprète de Brainiac, le principal antagoniste du prochain long-métrage sur Superman, « L’Homme de demain ».
Un nouveau chapitre pour Superman
Premier long-métrage du nouveau DC Universe, Superman a servi à introduire David Corenswet dans le rôle du mythique super-héros créé par Jerry Siegel et Joe Shuster. Dans le film sorti l’été dernier, la cote de popularité du natif de Krypton commence à baisser puisque ses interventions dans le monde lui valent de plus en plus de critiques. Il doit alors compter sur le soutien de ses alliés pour faire face à Lex Luthor, qui compte profiter de la situation pour le détruire.
Le réalisateur du long-métrage, James Gunn, ne perd pas de temps puisqu’il est déjà au travail sur un autre film dédié au super-héros. Celui-ci se nommera L’Homme de demain. Pour rappel, Lex Luthor aura une grande importance dans l’histoire. Il devra même s’associer avec Superman pour contrer une menace d’une très grande ampleur. Il s’agira de Brainiac, le principal antagoniste du long-métrage. Et on connaît désormais son interprète.
Lars Eidinger choisi par James Gunn
Sur son compte Instagram, James Gunn a partagé un post pour dévoiler l’identité de l’acteur choisi pour incarner le principal méchant de L’Homme de demain. Ainsi, nous savons désormais que Lars Eidinger interprétera Brainiac, et défiera ainsi Superman et Lex Luthor.
Depuis le début de sa carrière, Lars Eidinger a joué à deux reprises devant la caméra d’Olivier Assayas. D’abord pour Sils Maria, puis Personal Shopper. L’acteur allemand est aussi visible dans le nouveau film de Noah Baumbach, Jay Kelly, qui est sorti le 5 décembre dernier sur Netflix.
La première apparition du personnage au cinéma
L’Homme de demain marquera la première apparition de Brainiac sur grand écran depuis qu’il est apparu dans les comics, en 1958. Créé par Otto Binder et Al Plastino, ce personnage est un scientifique extraterrestre exceptionnellement intelligent. Dans les comics, il est capable de réduire des planètes entières à une taille minuscule, ce qu’il fait notamment avec Krypton.
James Gunn souhaite commencer le tournage de L’Homme de demain au mois d’avril 2026. Cela lui laisserait le temps de mettre en boîte l’intégralité des scènes et de s’occuper de la post-production en respectant la date de sortie du long-métrage, fixée au 9 juillet 2027.
