Déjà des négociations pour un spin-off de ce nouveau film à succès

Deja des negociations pour un spin off de ce nouveau film

« Évanouis » : Zach Cregger confirme son statut de réalisateur prometteur

Attendu au tournant après la belle réception de « Barbare », Zach Cregger est en train de confirmer son statut de réalisateur très prometteur avec « Évanouis ». Grâce au très bon lancement de ce film, il a même déjà la possibilité d’en réaliser un spin-off.

Évanouis fait déjà forte impression

Zach Cregger est immédiatement devenu un cinéaste à suivre lorsqu’il a sorti son premier film d’horreur en 2022, Barbare. Depuis le 6 août dernier, son nouveau long-métrage, Évanouis, est visible dans les salles françaises. S’il s’agit d’un thriller horrifique, il rassemble aussi des éléments de plusieurs autres genres. Il raconte le désarroi des habitants d’une ville qui cherchent à comprendre pourquoi tous les élèves d’une classe à l’exception d’un seul ont mystérieusement disparu à la même heure.

Évanouis est en train de faire très fort au box-office. Pour son premier week-end dans les salles, il a obtenu 43,5 millions de dollars en Amérique du Nord et 71,8 millions dans le monde, selon les chiffres de Deadline. Le même média révèle que le long-métrage de Zach Cregger vient de battre le record de billets vendus pour un film d’horreur lors d’un lundi du mois d’août. Il a donc largement remboursé son budget, qui était de 38 millions de dollars selon Variety.

Un préquel sur la tante Gladys à venir ?

Warner Bros. et New Line, producteurs d’Évanouis, n’auront pas attendu bien longtemps pour penser à la suite. Après le gros démarrage du film dans les salles, The Hollywood Reporter révèle qu’ils ont déjà entamé des discussions avec Zach Cregger pour lancer un spin-off. Il s’agirait d’un préquel, qui serait centré sur l’étrange tante Gladys, le personnage joué par Amy Madigan.

Zach Cregger a structuré le récit d’Évanouis en différents chapitres. Or, il avait consacré l’un de ces chapitres à Gladys et son passé. Le cinéaste l’a finalement enlevé au montage pour raccourcir la durée de son film. Mais ce chapitre pourrait servir de base au scénario du préquel, si celui-ci se concrétise.

Que décidera Zach Cregger après Resident Evil ?

The Hollywood Reporter précise toutefois qu’aucun deal n’a été signé pour le moment concernant le préquel d’Évanouis. Zach Cregger est déjà engagé sur la pré-production de son prochain film. Il s’agit du nouveau reboot de Resident Evil, dont la sortie est prévue pour le 16 septembre 2026.

Et le cinéaste n’a pas encore décidé du projet qu’il choisira après Resident Evil. Il a donc désormais l’option de réaliser un préquel sur la tante Gladys. Mais grâce au succès d’Évanouis, DC pourrait aussi lui donner la possibilité de réaliser son film sur le Joker. Et The Hollywood Reporter explique qu’il pourrait plutôt choisir de porter à l’écran Flood, un film de science-fiction dont il a déjà écrit le scénario.

FAQ

Qu’est-ce que « Évanouis »?
« Évanouis » est un film d’horreur et un thriller réalisé par Zach Cregger, traitant de la mystérieuse disparition d’élèves dans une classe.
Qui est le réalisateur de « Évanouis »?
Le réalisateur est Zach Cregger, connu pour son précédent film « Barbare ».
Quand « Évanouis » est-il sorti?
Le film est sorti dans les salles françaises le 6 août 2025.
Y aura-t-il un préquel de « Évanouis »?
Des discussions sont en cours pour créer un préquel centré sur la tante Gladys, un des personnages du film.
Quel est le projet suivant de Zach Cregger?
Après « Évanouis », Zach Cregger travaillera sur un reboot de « Resident Evil », prévu pour le 16 septembre 2026.
Quitter la version mobile