Sisu : Road to Revenge – Un voyage vers la vengeance
Toujours centré sur le personnage d’Aatama Korpi, « Sisu : Road to Revenge » s’annonce encore plus intense que le premier film sur l’ancien commando finlandais.
Korpi en quête de vengeance dans Sisu : Road to Revenge
Considéré par certains comme un John Wick situé pendant la Seconde Guerre mondiale, Sisu – de l’or et du sang n’a pas laissé les spectateurs indifférents à sa sortie. Le film suit Aatama Korpi, un ancien commando qui découvre de l’or en 1944, en Finlande. Suite à cela, il se retrouve bientôt pris en chasse par des nazis qui souhaitent lui dérober son butin. Mais Korpi est prêt à tout pour les en empêcher, y compris provoquer un déchaînement de violence.
Fort du succès de Sisu, le réalisateur Jalmari Helander s’est ensuite attaqué au développement d’une suite, intitulée Road to Revenge. Dans celle-ci, Korpi retourne dans la maison où sa famille a été brutalement assassinée. Il décide de la démonter entièrement et de la charger sur un camion afin de la reconstruire ailleurs. Cependant, il se retrouve bientôt confronté au commandant de l’armée rouge qui a tué sa famille. Commence alors une féroce traque à travers le pays.
Une traque très personnelle
Avant la sortie de Sisu : Road to Revenge, Jalmari Helander s’est exprimé sur son film au cours d’une interview avec Empire. Selon lui, l’ambition de Korpi de transporter sa maison d’un endroit à un autre provoque à la fois de meilleures scènes d’action et des enjeux plus élevés :
« Il essaie de transporter sa propre maison, qui est vraiment une cargaison affective – et beaucoup plus difficile à transporter qu’un sac d’or. Donc l’action est plus grande et les enjeux sont plus élevés. »
Étant donné qu’il défend quelque chose de plus personnel que dans le premier film, Korpi devra se battre encore plus férocement pour protéger sa maison dans ce nouveau volet.
Toujours pas de date de sortie en France
Jalmari Helander a aussi affirmé avoir pensé à de nouvelles idées inventives concernant la façon dont Korpi se débarrasse de ses adversaires dans ce film : « Je ne sais pas pourquoi mon cerveau est fort pour penser à des choses comme celles-là, mais c’est mon super-pouvoir. »
Aux États-Unis, Sisu : Road to Revenge sera projeté dans les salles à partir du 21 novembre prochain. Cependant, sa date de sortie française n’a pas encore été communiquée.
Pour rappel, le prochain projet de Jalmari Helander sera le préquel sur John Rambo, avec Noah Centineo dans le rôle-titre.
