Damon Lindelof futur showrunner de la série The Chain ?
Ayant créé plusieurs séries, dont « Lost », Damon Lindelof va peut-être chapeauter un nouveau show prévu pour HBO et basé sur un roman ayant fait sensation à sa parution.
Damon Lindelof futur showrunner de la série The Chain ?
Fréquent collaborateur de J.J. Abrams, Damon Lindelof a créé avec lui et Jeffrey Lieber une série culte diffusée dans les années 2000 : Lost : Les Disparus. Parmi ses autres créations pour le petit écran, on trouve également The Leftovers et Watchmen, tous deux très bien reçus. Et il pourrait bientôt s’occuper d’une nouvelle série.
Dans un nouvel article, Jeff Sneider indique que Damon Lindelof a entamé des discussions avec HBO pour prendre le poste de showrunner sur la série The Chain. Le projet a atterri sur le bureau de la chaîne américaine après avoir été en développement ailleurs. En 2020, Deadline avait révélé qu’Universal Pictures venait d’obtenir les droits de cette histoire, qui devait alors devenir un film réalisé par Edgar Wright. Mais il devrait désormais se transformer en série.
Une histoire basée sur une idée effrayante
Si elle se concrétise, la série The Chain sera basée sur le roman éponyme d’Adrian McKinty, qui a rapidement gravi les échelons des best-sellers et est souvent cité comme l’un des meilleurs thrillers publiés en 2019. Son intrigue repose sur une idée terrifiante : l’histoire commence lorsque Rachel Klein, une mère célibataire, dépose sa fille de 13 ans, Kylie, à un arrêt de bus. Après cela, Rachel reçoit un appel qui changera sa vie à jamais.
Damon Lindelof is rumored to be in talks to write a TV adaptation of ‘THE CHAIN’ for HBO
The series follows a girl who is kidnapped by an organization named The Chain so her mother is forced to kidnap a different child in order to see her daughter again
(Source:… pic.twitter.com/3Vx7p7ckOm
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) December 30, 2025
Au bout du fil se trouve une femme qui révèle avoir kidnappé Kylie. La seule façon pour Rachel de sauver sa fille est à la fois de payer une rançon, mais aussi… de kidnapper un autre enfant. La personne ayant enlevé Kylie est en réalité une mère dont le fils a été enlevé. Si Rachel ne suit pas ses instructions à la lettre, les deux enfants mourront… Elle intègre ainsi un jeu terrifiant orchestré par de mystérieux manipulateurs.
Un projet alléchant
Ce projet s’avère alléchant, surtout entre les mains de Damon Lindelof (bien que l’on ait aussi aimé découvrir la version d’Edgar Wright). Nous espérons donc qu’il se concrétisera. Dans les mois à venir, nous verrons si le co-créateur de Lost rejoint officiellement la série et si celle-ci progresse concrètement.
