Par Olivier Portnoi
Une fable amer et jubilatoire portée par une troupe d’acteurs on ne peut plus stimulante.
7
10
Ça parle de quoi ?
Un homme est mort au Roi Soleil, un bar-pmu à Versailles. Il laisse derrière lui un ticket de loto gagnant de plusieurs millions d’euros. En déformant quelque peu la vérité et leur conscience, les témoins du drame pourraient s’emparer de cet argent… Et si la réalité n’était qu’un scénario habilement élaboré ?
C’est avec qui ?
Pio Marmaï, Sofiane Zermani, Panayotis Pascot, Lucie Zhang, Maria de Medeiros.
Qui réalise ?
Vincent Maël Cardona, connu pour son film Les Magnétiques, un magnifique drame présenté lors de la Quinzaine des Cinéastes et qui lui a valu le César de la Meilleure Première Oeuvre.
C’est comment ?
Le Roi Soleil surprend par sa narration complexe et tarantinesque, ainsi que par son cynisme, mêlant comédie noire et théâtre. Personne ne sort indemne de cette intrigue autour d’un ticket de loto volé à un homme récemment décédé, ayant pourtant remporté plusieurs millions d’euros.
La tentation est forte among all these characters unwittingly brought together in a PMU bar in Versailles at dawn, and all scenarios are possible. It’s what Vincent Maël Cardona explores with pleasure. La cupidité va forcément prendre le dessus.
Une fable amusante et jubilatoire portée par une troupe d’acteurs particulièrement dynamique.