Les meilleurs films pour ceux qui abhorrent la SAINT VALENTIN.

Les meilleurs films pour ceux qui abhorrent la SAINT VALENTIN
Le 12/02/2025 à 18:40

Par

Le 14 février est là et vous détestez la Saint Valentin? Vous êtes horripilés par ces couples qui brandissent leur bonheur à la face des autres sur les réseaux sociaux ou qui s’envoient des fleurs et des boîtes de chocolat en forme de coeur? Ce top cinéma anti-Saint Valentin est fait pour vous.

– Meurtres à la Saint Valentin (1989 / 2009)

Un psychopathe massacrant les amoureux à coup de pioche terrorise une petite ville des États-Unis dans l’original et son remake.

Buzz

– 500 Jours Ensemble (2009)

Quand Zooey Deschanel piétine le cœur de Joseph Gordon Levitt. Sous ses airs de comédie romantique à l’eau de rose, 500 Jours Ensemble ravivera de mauvais souvenirs à ceux qui se sont faits sauvagement largués.

– Blue Valentine (2010) / Les Noces Rebelles (2008)

Tu as beau t’appeler Ryan Gosling & Michelle Williams ou Leonardo DiCaprio & Kate Winslet, l’amour peut s’avérer être un redoutable poison. Deux films sur la perte d’illusions et l’échec du couple.

– Thelma et Louise (1991)

Fuck les mecs, Susan Sarandon et Geena Davis partent en road trip libérateur dans ce film culte de Ridley Scott.

– Sausage Party (2016)

L’amour à plusieurs, c’est mieux. Et c’est encore mieux avec des aliments lubriques.

– Teeth (2007)

Dawn, une adolescente prude, découvre que son vagin a la particularité d’avoir des dents… Ouch…

– Liaison Fatale (1987)

Quand Michael Douglas décide de tromper sa femme avec Glenn Close, il n’imagine pas l’horreur qui l’attend… Un classique du film anti-romantique.

– Célibataire mode d’emploi (2016)

Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s’y prennent bien, ceux qui s’y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg…. Avec Dakota Johnson, Rebel Wilson, Leslie Mann, Alison Brie.

– Crazy Amy (2014)

Amy ne croit pas à la monogamie et du coup fait un peu n’importe quoi. Une comédie décalée signée Judd Apatow.

– Rosemary’s Baby (1968)

Enceinte, Mia Farrow se retrouve la victime d’une secte satanique pour laquelle son enfant à naître est le fils du démon. De quoi tuer toute envie de romance…

– It Follows (2014)

Ils sont jeunes, beaux, américains et pourtant le sexe leur sera fatal. Des jeunes sont poursuivis par une entité invisible. La seule manière de s’en débarrasser est de coucher avec quelqu’un d’autre. Très 80’s et John Carpenter dans sa conception, It Follows est un petit bijou d’horreur et d’angoisse.

– Under The Skin (2013)

Dans cette version moderne de la Mutante, Scarlett est belle et souvent nue. Mais manque de bol, elle est une alien particulière vicieuse qui récupère les dépouilles de ses proies.

– Romeo + Juliette (1996)

L’amour impossible entre Leonardo DiCaprio et Claire Danes avant qu’elle ne se lance dans un concours de grimace pour Homeland.

– Un Jour (2011)

15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d’une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s’attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. On a beau avoir envie qu’Anne Hathaway et Jim Sturgess se mettent ensemble, la douleur sera au rendez-vous.

– Fatal Games (1989)

Alors qu’elle était encore la muse de Tim Burton, Winona Ryder retrouve Christian Slater pour ce teen movie particulièrement tordu et anarchiste où elle décide de se venger des filles hautaines et cruelles de son lycée.

FAQ

Quel est le meilleur film à regarder le jour de la Saint Valentin?
Cela dépend de vos goûts! Pour un film romantique, vous pourriez opter pour « 500 Jours Ensemble » ou « Un Jour ».
Quels films sont recommandés pour ceux qui n’aiment pas la Saint Valentin?
Les films comme « Meurtres à la Saint Valentin » ou « Teeth » sont parfaits pour passer un moment loin du romantisme traditionnel.
Qui sont les réalisateurs de ces films?
Des réalisateurs variés tels que Ridley Scott pour « Thelma et Louise » et Judd Apatow pour « Crazy Amy » sont derrière ces œuvres.
Comment ces films abordent-ils le thème de l’amour?
Ils offrent une perspective souvent sombre ou humoristique sur l’amour, mettant en avant les échecs relationnels et les luttes individuelles.
Est-ce que ces films représentent la réalité de l’amour moderne?
Oui, ils reflètent souvent les complexités et les défis de l’amour dans la société moderne, allant des comédies aux drames psychologiques.
Quitter la version mobile