Le rêve de Guillermo del Toro enfin réalisé avec Frankenstein
Dans une nouvelle scène de « Frankenstein » mise en ligne, le personnage joué par Oscar Isaac tente de convaincre un large public qu’il est parvenu à assembler plusieurs parties de cadavres pour leur redonner vie.
Avec sa version de Frankenstein, Guillermo del Toro a réalisé son rêve
Dans quelques semaines, nous pourrons enfin découvrir le film que Guillermo del Toro a rêvé de nous offrir depuis plusieurs décennies. Avec Frankenstein, le cinéaste mexicain est enfin parvenu à transposer à l’écran sa vision de la plus célèbre histoire imaginée par Mary Shelley, qui tourne autour d’un scientifique et de la créature qu’il crée et qui est considérée comme un monstre.
Oscar Isaac a été choisi par Guillermo del Toro pour incarner le scientifique dans Frankenstein. À l’origine, Andrew Garfield devait incarner la créature, mais il a dû se retirer du projet à cause d’un problème de calendrier. Le rôle a alors été confié à l’une des stars montantes du septième art : Jacob Elordi. Mia Goth a décroché le rôle d’Elizabeth Lavenza, et Christoph Waltz celui de Harlander.
Le scientifique tente de convaincre son public dans un nouvel extrait
Récemment, IGN a partagé un extrait exclusif de Frankenstein montrant le moment où le scientifique au centre de l’intrigue actionne sa machine pour donner vie à la créature jouée par Jacob Elordi. Un nouvel extrait du film de Guillermo del Toro vient d’être mis en ligne.
Nouveau clip de FRANKENSTEIN de Guillermo del Toro
Découvrez notre critique : https://t.co/6cR21PYzo1 pic.twitter.com/MPUOL2InKY
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) 21 octobre 2025
Dans ce nouveau passage du long-métrage, le scientifique incarné par Oscar Isaac présente l’une de ses créations à un public. Il tente de prouver qu’il a réussi à redonner vie à un homme construit avec les parties du corps de plusieurs morts. L’homme à qui il s’adresse refuse de le croire, mais une partie du public est ébahie devant la démonstration du scientifique.
Pas de sortie au cinéma en France
Il y a quelques jours, Guillermo del Toro a révélé avoir voulu explorer le sujet de « la douleur que l’on transmet d’une génération à une autre » avec son nouveau film. Et Mia Goth a affirmé que « les gens pourraient être surpris en découvrant à quel point le film est incroyablement émouvant et plein de cœur ». Ainsi, Frankenstein s’annonce particulièrement chargé en émotions.
Aux États-Unis, le long-métrage est visible dans certains cinémas depuis le 17 octobre dernier. Malheureusement, Frankenstein ne sortira pas dans les salles en France. Il ne sera disponible que sur Netflix, et y sera mis en ligne le vendredi 7 novembre prochain.
