Abus de faiblesse : Un médecin et une infirmière sous enquête pour avoir spolié un octogénaire
Série : L’histoire incroyable d’un médecin et d’une infirmière suspectés à Tours d’avoir spolié la fortune d’un octogénaire en fin de vie et même de l’avoir empoisonné. Les dossiers d’abus financiers contre des personnes âgées se multiplient dans les tribunaux.
Abonné
La question des dernières volontés de la victime est toujours au centre des dossiers d’abus de faiblesse. Celles de Louis, octogénaire tourangeau décédé le 20 novembre 2019, ont occupé la justice pendant près de cinq ans, et seront au cœur de deux procès, qui devraient se tenir dans les prochains mois. Les investigations, closes le 16 décembre dernier selon nos informations, ont conduit un juge d’instruction à ordonner la comparution d’un médecin devant une cour d’assises – exceptionnel dans ce genre de dossier – et le compagnon d’une infirmière devant le tribunal correctionnel.
L’histoire, de l’avis de tous ceux qui y ont été impliqués, est infiniment douloureuse. Tout commence en octobre 2019 quand Louis est admis, inconscient, à l’hôpital Bretonneau de Tours (Indre-et-Loire). Il a 82 ans. Né à Joué-lès-Tours, il vivait depuis des années dans un appartement du centre-ville de Tours. Il est amené aux urgences dans un état de coma apparent. L’équipe médicale s’interroge et le place sous surveillance…