
Il y avait plus de 32 000 cas de coqueluche en 2024, le nombre le plus élevé depuis une décennie. Rien qu’en Californie, La maladie a frappé 2 000 personnes entre janvier et octobre de l’année dernière.
La coqueluche, ou coqueluche, n’est que l’exemple le plus frappant de ce qui se passe lorsque les taux de vaccination diminuent. Mais c’est loin d’être le seul.
La pandémie a interrompu la vaccination des enfants partout au pays, et les taux ne se sont pas encore rétablis. En conséquence, des centaines de milliers d’enfants sont de plus en plus vulnérables aux maladies, autrefois largement reléguées dans les livres d’histoire.
La plupart d’entre eux touchent principalement les jeunes enfants, comme la rougeole, les oreillons et la rubéole. Mais si les vaccinations continuent de baisser au cours des prochaines années – en raison d’une méfiance croissante ou de politiques fédérales plus restrictives – les maladies infectieuses évitables referont surface dans tous les groupes d’âge, selon les experts.
« Nous aurons des épidémies », a-t-il déclaré.
Ce ne sont pas seulement les non-vaccinés qui devront s’inquiéter. Même les adultes qui ont été vaccinés il y a des décennies peuvent se retrouver vulnérables à ce qui est maintenant considéré comme des maladies infantiles.