-
Météo-France a levé, ce mercredi 4 juin dans la soirée, la vigilance orange jusqu’alors en cours pour des risques d’orages ou de pluie-inondation.
Météo-France a levé, ce mercredi 4 juin dans la soirée, la vigilance orange jusqu’alors en cours pour des risques d’orages ou de pluie-inondation.
Minute par minute
Ce live est à présent terminé.
Suivez nos directs du moment :
FIN DE L’ÉPISODE
La vigilance orange est levée pour tous les départements, indique Météo-France. « Les remontées pluvio-orageuses les plus actives se décalent vers l’Italie », note l’institut.
LE POINT À 16H
Quatre départements restent en vigilance orange, indique Météo-France qui prévoit de maintenir ces alertes jusqu’à 18h. Certains d’entre eux sont concernés à la fois par des risques d’orages et par des risques de pluie-inondation.
- Orages : Drôme, Isère, Savoie, Haute-Savoie
- Pluie-inondation : Drôme, Isère
Les remontées pluvio-orageuses les plus actives se décalent actuellement « à l’est du Rhône », poursuit l’institut météorologique.
Les vigilances orange ont pris fin pour les départements de l’Ain, du Rhône, de la Loire, de la Haute-Loire et de l’Ardèche.
Pour mercredi 04 juin 2025 : 🟠 4 départements en Vigilance orange Restez prudents et informés : https://t.co/JGz4rTUvHP
« LA POURRITURE A ATTAQUÉ »
Notre reporter est à L’Hôpital-le-Grand dans la Loire. Il est aux côtés du fils d’un exploitant agricole qui a essuyé hier un orage de grêle important. Il raconte la solidarité qui l’entoure et la course-contre-la-montre dans laquelle il est engagé.
🔴 Orages : déluge de grêle sur la Loire ▶️ Des chutes de grêle de la taille de balles de golf ont créé de très nombreux dégâts hier. Aujourd’hui, 9 départements sont en vigilance orange pluie-inondation ou orages.