Quand l’internationale des « Frères » incite au djihad à Gaza

27541379lpw 27541452 mega une jpg 11029849

La guerre à Gaza : Entre manifestations et appels au djihad

Ceux qui exhortent à mourir ne sont pas ceux qui meurent dans le monde réel. La guerre toujours en cours à Gaza depuis les attaques du 7 octobre 2023 a vu encore deux événements qui l’éclairent dans son cynisme international.

Dans un premier temps, les manifestations anti-Hamas, survenues ce mois-ci, témoignent de la détresse des Palestiniens, encerclés de l’extérieur par l’armée israélienne et, de l’intérieur, par le Hamas, un mouvement islamiste responsable de morts, de destructions et de massacres, tout cela au nom de sa vision messianique de la liberté par l’extermination.

Dans un second temps, l’appel de « l’Union internationale des savants (théologiens) musulmans » à déclarer le djihad contre Israël constitue une réaction révélatrice des tensions exacerbées dans la région.

Cet événement met en évidence une anomalie dans le récit global du conflit israélo-palestinien, où les différentes voix s’élèvent souvent dans un climat de désespoir et de violence.

La newsletter débats et opinions

Tous les vendredis à 7h30

Recevez notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats, pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Quitter la version mobile