Grève des contrôleurs et conducteurs : des perturbations à prévoir pour le pont du 8-Mai
SUD-Rail et la CGT-Cheminots appellent les contrôleurs et les conducteurs à la grève entre le 5 et le 11 mai, ce qui risque de contrarier les plans de milliers de voyageurs.
Appel à la grève
Deux syndicats, SUD-Rail et la CGT-Cheminots, appellent les contrôleurs et les conducteurs à faire grève du 5 au 11 mai. Cette mobilisation pourrait significativement perturber les trajets de milliers de voyageurs. Avant de vous rendre à la gare, il est essentiel d’être informé des potentiels changements de plan.
Informations sur les annulations de train
Deux jours avant votre départ, si votre train est annulé, les compagnies ferroviaires doivent vous notifier par SMS ou par email en vous informant des solutions alternatives. Pendant cette période de mobilisation, les échanges et annulations seront possibles, même pour des billets initialement non échangeables et non remboursables, sans frais supplémentaires.
Restez vigilant jusqu’au départ
Si vous n’avez pas reçu de nouvelle de la part de la SNCF, votre train est censé circuler comme prévu. Cependant, la compagnie recommande de “rester attentif” car “le plan de transport peut être adapté et confirmé la veille du départ à partir de 17h”.
Il est conseillé de vérifier le jour même, avant votre départ, que l’horaire n’a pas été modifié. Pour cela, vous pouvez consulter le site de la SNCF (nouvelle fenêtre), en indiquant le nom de votre gare de départ pour confirmer que l’heure est la même que celle de votre billet.