Louane représentera la France à l’Eurovision 2025
Candidate française à l’Eurovision 2025, Louane dévoilera son titre ce samedi 15 mars au Stade de France lors de la mi-temps du match de rugby France-Écosse en clôture du Tournoi des Six Nations.
L’ex-candidate de « The Voice » défendra les couleurs de la France à l’Eurovision qui se tiendra à Bâle en Suisse au mois de mai.
Elle va dévoiler la chanson à la mi-temps du match France-Écosse en clôture du Tournoi des Six Nations.
La chanteuse de 28 ans permettra-t-elle à la France de remporter une victoire après quarante-huit ans de disette ?
C’est d’Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française à l’Eurovision, qui a eu cette idée, comme l’a révélé la chanteuse de 28 ans sur France Inter.
« C’est une très belle rencontre entre la musique et le sport », a justifié Alexandra Redde-Amiel qui veut « mobiliser les Français autour de l’Eurovision ».
Eurovision : Louane chantera pour la première fois son titre « le 15 mars au Stade de France », à la mi-temps du match du Tournoi des Six Nations entre la France et l’Écosse #le710inter pic.twitter.com/JTrCpfoYxa — France Inter (@franceinter) February 4, 2025
Un hommage à sa mère décédée
Révélée en 2013 dans l’émission « The Voice », César de la révélation 2015 pour sa prestation dans le film La famille Bélier, Louane aura la lourde tâche de hisser la France à la première place du concours après un demi-siècle sans victoire, la dernière remontant à 1977 avec la chanteuse Marie Myriam et « L’oiseau et l’enfant ».
En 2021, Barbara Pravi était arrivée à la deuxième place derrière le groupe italien Måneskin avec la chanson « Voilà ». L’an dernier, le chanteur Slimane était parvenu à arracher la quatrième place, avec son titre « Mon amour ».
C’est pour rendre hommage à sa mère, décédée il y a plusieurs années, que Louane a accepté de participer à l’Eurovision qui se déroulera au mois de mai à Bâle, en Suisse.
« Tu rêvais de m’y voir, maman. Sans jamais savoir que cela pourrait arriver un jour. Je suis sûre que t’es fière, que tu regardes de loin. Alors, tu sais quoi ? Je vais le faire pour nous, je vais le faire pour nos rêves, je vais représenter la France à l’Eurovision », avait révélé la chanteuse dans une vidéo émouvante sur son compte Instagram.