Evil Dead Burn : le prochain chapitre de la saga horrifique
« Evil Dead Burn » est le sixième film de la franchise horrifique culte lancée par Sam Raimi. Réalisé par un Français, le long-métrage est maintenant en tournage.
Evil Dead Burn, le nouveau film de la célèbre franchise d’horreur
Avant de s’attaquer à la première trilogie Spider-Man, Sam Raimi s’est fait un nom en lançant une franchise d’horreur devenue par la suite iconique. Pour son premier long-métrage, il a dirigé Evil Dead, un film où la lecture du livre Necronomicon Ex-Mortis provoque des événements horrifiques autour des personnes présentes, transformant certaines d’entre elles en démons assoiffés de sang.
Depuis la sortie de son premier opus, la saga horrifique s’est largement étendue. Elle a engendré quatre films supplémentaires, des comics, des jeux vidéo et même une comédie musicale. Son dernier long-métrage en date est sorti en 2023. Deux ans plus tard, un sixième opus, titré Evil Dead Burn, se prépare.
Le réalisateur de Vermines aux commandes
La réalisation du sixième film de la saga horrifique a été confiée à un Français : Sébastien Vaniček. Comme Sam Raimi l’avait fait avant lui, il a fait forte impression avec son film d’horreur Vermines, où les habitants d’un immeuble doivent faire face à une invasion d’araignées. Sur son compte Instagram, le cinéaste a annoncé le début du tournage d’Evil Dead Burn.
Sébastien Vaniček a réuni une distribution internationale pour porter son nouveau film. Il a attribué le rôle principal à Souheila Yacoub. Autour d’elle, il a fait appel à Hunter Doohan, Luciane Buchanan, Tandi Wright, Maude Davey et Victory Ndukwe.
Une nouvelle « expérience sensorielle forte »
Le réalisateur d’Evil Dead Burn en a aussi écrit le scénario, aidé de Florent Bernard. Selon Ozzak, Sam Raimi lui a accordé une grande liberté créative en acceptant ses trois requêtes. En plus de pouvoir écrire le film, Sébastien Vaniček a ainsi obtenu la possibilité de travailler avec son équipe habituelle et de s’occuper du processus de post-production en France.
La nouvelle œuvre du cinéaste français devrait s’inscrire dans la lignée de Vermines. Toujours d’après Ozzak, Sébastien Vaniček compte proposer au public « une expérience sensorielle forte », et installer dans son nouveau film « une atmosphère oppressante et viscérale ». Selon ses propres mots dans une interview avec Variety, il veut même que les spectateurs « ressortent du cinéma physiquement épuisés » après avoir vu son film.
La date de sortie d’Evil Dead Burn a déjà été annoncée. Elle est prévue pour le 22 juillet 2026 en France.