La nouvelle série « Wayward » sur Netflix : une plongée dans l’adolescence tourmentée
Le trailer de « Wayward », la nouvelle série limitée de Netflix, vient de sortir et promet une plongée sombre et mystérieuse au cœur des tourments de l’adolescence.
Wayward ou Indociles dans la langue de Molière, est la mini série Netflix qui va cartonner à la rentrée. Avec Toni Collette en tête d’affiche, la série s’annonce déjà comme un rendez-vous incontournable. Wayward explore les relations complexes entre générations, les amitiés mises à l’épreuve, et les vérités enfouies qui refont surface.
Wayward : quand les secrets de Tall Pines refont surface
L’histoire de Wayward suit Alex Dempsey, un policier qui emménage avec sa femme enceinte dans la ville idyllique de Tall Pines. Très vite, il se retrouve confronté à d’étranges événements, notamment lorsqu’il rencontre deux élèves d’une école pour adolescents à problèmes, désireux de s’échapper. L’intrigue prend une tournure inquiétante alors qu’Alex commence à enquêter sur ces incidents, soupçonnant Evelyn, la mystérieuse directrice de l’école, d’être au centre de tout.
La série limitée de huit épisodes, qui sera disponible sur Netflix dès le 25 septembre, est créée par Mae Martin, également connue pour la série Feel Good. Elle partage le rôle de showrunner avec Ryan Scott, qui a travaillé sur Fear the Walking Dead et Servant. La distribution est également impressionnante : Toni Collette est rejointe par Sarah Gadon, Sydney Topliffe, Alyvia Alyn Lind, Brandon Jay McLaren et bien d’autres !
Mae Martin s’était confiée il y a peu sur le thème épineux de la série :
J’étais une adolescente rebelle au début des années 2000, et ma meilleure amie a été envoyée dans l’un de ces instituts pour adolescents en difficulté quand elle avait 16 ans. Elle est revenue et avait des histoires vraiment folles à raconter à ce sujet.
Une série qui mélange les genres
La réalisation est assurée notamment par Euros Lyn (Doctor Who) et Renuka Jeyapalan (Ginny & Georgia). Mae Martin et Ryan Scott ont également participé à l’écriture. Mae Martin décrit la série comme un mélange de genres :
C’est comme si vous preniez les enfants de Booksmart et les mettiez dans Vol au-dessus d’un nid de coucou.
C’est donc une ambiance qui s’annonce sombre et haletante. L’impatience est déjà grande pour découvrir les secrets de Tall Pines et les performances des acteurs, notamment celle de Toni Collette, qui est toujours un gage de qualité.
Wayward promet d’explorer les complexités de l’adolescence avec une intensité rare ainsi que les méthodes douteuses de certains centres de redressement pour ados.
La série saura-t-elle tenir ses promesses ? Réponse dès le 25 septembre sur Netflix.