Superman : Une nouvelle ère pour DC Comics
Alors que « Superman » débarquera très bientôt dans les salles obscures, l’un des patrons du DC Universe a révélé qu’un personnage du film reviendrait dans de futurs projets. Attention, spoilers à venir !
Superman face à son vieil ennemi
James Gunn joue gros avec son Superman. Car le film introduira le DC Universe dont le cinéaste est responsable avec Peter Safran. Les deux hommes comptent donc sur le long-métrage porté par David Corenswet pour lancer avec succès leur univers cinématographique.
Le réalisateur de la trilogie Les Gardiens de la galaxie a donc choisi de remettre au goût du jour l’histoire de l’un des super-héros les plus marquants des comics signés DC. Sans surprise, il a intégré Lois Lane, la journaliste dont est amoureux Clark Kent, à son film Superman. Et comme principal antagoniste, James Gunn a choisi l’ennemi le plus iconique de l’Homme d’acier : Lex Luthor.
Lex Luthor, un personnage appelé à revenir dans le DC Universe
Alors que l’on pourra voir David Corenswet porter la cape de Superman pour la première fois dans le film de James Gunn, celui-ci sera aussi l’occasion de découvrir Nicholas Hoult dans le rôle de Lex Luthor. Et l’acteur britannique va visiblement revenir dans de futurs projets DC. Car lors de la promotion du film, Peter Safran a révélé l’importance du personnage au sein du DC Universe dans des propos rapportés par The Direct :
C’est un personnage très important pour nous au sein du DCU, pas seulement pour le film Superman.
Le producteur n’a pas précisé les films (ou séries) dans lesquels le personnage reviendrait. Peut-être sera-t-il notamment dans la suite non conventionnelle de Superman teasée par James Gunn il y a quelques jours. En tout cas, Peter Safran a encensé Nicholas Hoult pour s’être approprié le rôle de Lex Luthor. Il a parlé d’une « performance iconique », à la fois « réaliste », « intelligente » et « articulée ».
Plusieurs antagonistes
Si Lex Luthor est le principal méchant de Superman, plusieurs autres antagonistes font aussi partie du film. On peut citer Angela Spica, alias l’Ingénieure, interprétée par Maria Gabriela de Faría. Ou encore un Kaijū, un monstre géant venant à l’origine de l’imaginaire japonais.
Il ne faudra pas patienter très longtemps avant de pouvoir voir tous ces personnages à l’œuvre. Superman sortira le 9 juillet prochain dans les cinémas français. Les deux prochains films du DC Universe arriveront en 2026. Supergirl : Woman of Tomorrow sera dévoilé le 24 juin 2026, puis Clayface suivra le 9 septembre 2026.