Trenitalia accélère son développement en France en 2025
Une bonne nouvelle à quelques semaines de l’été. Trenitalia ouvre ses réservations pour les beaux jours, et propose des billets de trains à petits prix pour Milan et… Marseille. Les deux villes seront desservies dès le printemps pour la première et dès le 15 juin pour l’autre.
Paris-Milan dès le 1er avril
Après 19 mois d’interruption, causée par des éboulements dans la vallée de la Maurienne à la fin du mois d’août 2023, la ligne Paris-Milan reprend du service le 1ᵉʳ avril 2025. Trenitalia prévoit deux allers-retours par jour, avec des départs de Paris à 7h30 et 15h20, et des départs de Milan à 6h25 et 15h53, pour un temps de trajet global entre 6h30 et 7h.
« Soucieux de contribuer au dynamisme des territoires traversés, le train desservira désormais les arrêts suivants entre Paris et Milan : Lyon – Chambéry – Saint-Jean-de-Maurienne (desservis le week-end depuis le 15 décembre 2024) – Modane – Oulx – Turin », se félicite Trenitalia. Côté tarifs, les prix démarrent à 35 euros.
Quatre allers-retours par jour Paris-Marseille dès juin
Concernant la ligne Paris-Marseille, Trenitalia assurera à partir du 15 juin quatre allers-retours par jour. Le trajet, d’une durée de 3h20, reliera ainsi la capitale française, au départ de Paris-Gare-de-Lyon, à la gare Saint-Charles à Marseille.
Les villes desservies sur cet axe au départ de Paris sont : Lyon Saint-Exupéry, Avignon TGV, Aix-en-Provence TGV et Marseille Saint-Charles. Un trajet pour lequel les billets démarrent au prix de 27 euros.