La franchise « Tron » revient avec un troisième volet captivant
La franchise révolutionnaire « Tron » dévoilera son troisième volet cette année, « Ares ». Et encore une fois, celui-ci devrait s’appuyer sur une esthétique stupéfiante.
Tron : Ares va poursuivre une saga démarrée en 1982
En 1982, la sortie de Tron a changé le cinéma à tout jamais. Car le film de Steven Lisberger a introduit dans le septième art l’utilisation d’images générées par ordinateur. Il a également marqué les esprits pour le côté avant-gardiste de son histoire, évoquant notamment déjà le concept de l’intelligence artificielle.
La suite de Tron, L’Héritage, est sortie en 2010, soit vingt-huit ans après le premier film. Elle nous a une nouvelle fois offert des images époustouflantes. Après une nouvelle longue attente, la saga reviendra cette année avec son troisième film, Ares. Et visiblement, celui-ci va encore monter la barre d’un cran en termes d’effets visuels.
Le film nous promet encore des images folles
Joachim Rønning a succédé à Steven Lisberger et Joseph Kosinski en réalisant le troisième volet de Tron. Le réalisateur norvégien a donné une interview à Empire afin d’évoquer son nouveau film. Il a fait des révélations fortes sur son esthétique en évoquant le travail d’ILM, la célèbre société qui s’occupe des effets spéciaux du long-métrage. Il a affirmé qu’ILM traitait Ares comme « le Saint-Graal des effets visuels ».
Même si de nombreux blockbusters tentent régulièrement de nous proposer des séquences visuellement impressionnantes, Joachim Rønning promet qu’Ares surprendra les spectateurs avec des choses jamais vues auparavant. Celles-ci devraient « élever » le monde de Tron et « l’amener au niveau supérieur ». Cela inclura de nouveaux mouvements de caméra sur la Grille, donnant l’impression que l’image est contrôlée par une machine plutôt qu’un homme.
Jared Leto mène le casting
Concernant l’histoire de Tron : Ares, on suivra un programme informatique qui passe dans le monde réel. Le film nous présentera la première rencontre entre les humains et des êtres dotés d’une intelligence artificielle.
La distribution de ce nouvel opus de la saga lancée en 1982 comprend Jared Leto, Greta Lee, Evan Peters et Jodie Turner-Smith. Jeff Bridges, l’interprète de Kevin Flynn dans les deux premiers films, est également toujours de la partie.
Tron : Ares sortira dans les salles françaises le 8 octobre prochain. D’ici-là, nul doute que de nouveaux détails sur le film de Joachim Rønning seront partagés lorsque sa promotion s’intensifiera.