Christy : Un Départ Catastrophique qui Ne Reflète Pas l’Impact du Film
Alors que « Christy » a signé l’un des pires départs de tous les temps dans les cinémas, Sydney Sweeney a affirmé que l’impact du long-métrage était bien plus important que ses résultats au box-office.
Christy se plante totalement au box-office
Sydney Sweeney a pris du muscle pour jouer dans le biopic Christy. Centré sur la boxeuse Christy Martin, le film raconte son ascension dans son sport alors qu’en parallèle, sa vie privée se transforme en cauchemar à cause de sa relation ultra toxique avec son entraîneur et mari, qui va la mettre en danger de mort.
Dirigé par David Michôd, Christy vient de passer son premier week-end dans les cinémas en Amérique du Nord. Malheureusement, ses premiers résultats au box-office ont été épouvantables. Comme nous vous l’avons récemment rapporté, le long-métrage n’a récolté que 1,3 millions de dollars sur ce week-end, alors qu’il était projeté dans plus de 2000 salles ! Cela place ce démarrage parmi les pires de l’histoire pour un film montré dans autant de cinémas.
Sydney Sweeney souligne l’importance de l’impact du film
Sydney Sweeney a rapidement réagi au départ catastrophique de Christy. L’actrice a utilisé son compte Instagram pour affirmer être « profondément fière » du film. Elle a souligné les valeurs « de survie, de courage et d’espoir » représentées par le long-métrage. Et a expliqué que l’équipe du film, persuadée que l’histoire de la boxeuse pouvait « sauver des vies », avait « aidé à sensibiliser » sur le problème des violences domestiques. Elle a ensuite déclaré :
« Si Christy a donné à une seule femme le courage de faire le premier pas vers la sécurité, alors nous aurons rempli notre objectif. Donc oui je suis fière. Pourquoi ? Parce que l’on ne fait pas toujours de l’art pour les chiffres, nous le faisons pour l’impact. »
Selon Sydney Sweeney, l’effet du long-métrage sur le public est donc beaucoup plus important que ses résultats au box-office. Espérons que le film permettra effectivement de sauver des vies.
Le film sortira l’année prochaine en France
S’il est déjà sorti aux États-Unis, Christy n’est pas prévu pour tout de suite en France. Il arrivera dans les salles de l’Hexagone le 4 mars 2026. En revanche, un autre film de Sydney Sweeney est à voir dès maintenant sur Prime Video. Il s’agit du thriller Eden, réalisé par Ron Howard, qui est arrivé sur la plateforme de streaming le 24 octobre dernier.
L’actrice américaine reviendra au cinéma la veille de Noël dans un autre thriller : La Femme de ménage. Parmi ses futurs projets, elle sera l’une des stars du remake de L’Homme de Rio annoncé récemment. Et elle reviendra dans la saison 3 d’ Euphoria.









