Netflix développe la première série Scooby-Doo en live action
Netflix développe la première série en prises de vues réelles centrée sur Scooby-Doo et ses amis. Voici tout ce que l’on sait sur le projet jusqu’à présent.
Une série inédite pour Scooby-Doo
Apparus pour la première fois à la fin des années 60, Scooby-Doo et ses amis, Sammy, Fred, Daphné et Véra ont fait leur retour à l’écran à de nombreuses reprises. Netflix prépare une nouvelle série sur leurs aventures qui sera la première en prises de vues réelles consacrée à ces personnages emblématiques.
Les showrunners de la série seront Josh Appelbaum et Scott Rosenberg, connus pour avoir collaboré sur Happy Town. Selon Production Weekly, le show pourrait être intitulé Scooby-Doo : Origins. Bien que cette information n’ait pas encore été confirmée, elle semble logique compte tenu des thèmes de la série.
Une origin story des aventures de la bande
Le communiqué officiel annonçant la série, publié en mars 2025 sur le site de Netflix, précise que cette nouvelle histoire est une version réimaginée et moderne des aventures de Scooby-Doo et de ses amis. Elle suit les héros durant leur dernier été au camp de vacances Ruby-Spears, où ils se retrouveront plongés dans un mystère impliquant un chiot solitaire et perdu, potentiellement témoin d’un meurtre surnaturel.
A Scooby-Doo live-action series is coming to Netflix!
In this modern reimagining, old friends Shaggy and Daphne team up at summer camp with scientific townie Velma and the strange but handsome Fred to solve the mystery of a lonely lost Great Dane puppy — who may have witnessed a… pic.twitter.com/zNipea5gz6
— Netflix (@netflix) March 26, 2025
Dans cette version, Sammy et Daphné sont déjà amis, mais ils ne connaissent pas encore Véra et Fred, avec qui ils se lieront d’amitié au cours de leur enquête. Il s’agit donc d’une origin story sur la rencontre entre les membres de la bande.
Un ton inspiré de Stranger Things
La distribution de la série Scooby-Doo n’a pas encore été révélée. Cependant, selon un rapport de What’s on Netflix, la production recherche des acteurs âgés de 14 à 17 ans pour les rôles principaux, ce qui signifie que les héros seront plus jeunes que dans les films des années 2000.
De plus, l’équipe cherche à adopter un ton similaire à celui de Stranger Things, impliquant un mélange de scènes réellement effrayantes, une bonne dose de mystère et une esthétique colorée et audacieuse. Le show devrait également inclure de nombreuses références à la pop culture, séduisant ainsi un large public.
La première saison de Scooby-Doo comptera huit épisodes. D’après une info récente de What’s on Netflix, le tournage débutera en avril 2026, et la sortie est donc prévue pour 2027. Si le succès est au rendez-vous, la bande pourrait résoudre un nouveau mystère dans une éventuelle saison 2.







