Un acteur britannique se désiste pour le rôle de James Bond
Alors que certains fans plaidaient pour qu’il soit choisi en tant que nouvel interprète de James Bond, un acteur britannique a avoué qu’il n’était pas intéressé par le rôle.
David Heyman et Amy Pascal doivent trouver le futur James Bond
Amazon MGM Studios a pris les commandes de la franchise James Bond au mois de février dernier. Le studio a ensuite choisi David Heyman et Amy Pascal pour succéder à Barbara Broccoli et Michael G. Wilson en tant que producteurs en charge de la direction créative de la saga.
David Heyman et Amy Pascal ont fait leur premier choix fort il y a quelques semaines. Ils ont recruté Denis Villeneuve pour réaliser le vingt-sixième James Bond. Ils cherchent maintenant le scénariste du film. Et, bien entendu, ils doivent encore trouver le nouvel interprète du célèbre espion britannique. Mais un acteur qui aurait pu prétendre au rôle vient de leur faciliter la tâche en réduisant la liste des candidats possibles. Puisqu’il vient lui-même de retirer son nom de cette liste.
Taron Egerton n’est pas intéressé par le rôle
Taron Egerton avait le profil pour prendre la relève de Daniel Craig en tant que James Bond. Il est jeune, britannique et a prouvé qu’il était capable de jouer un espion avec les deux films Kingsman. Et certains fans voulaient le voir dans ce rôle. Mais lorsque Collider lui a demandé s’il serait intéressé par l’idée de jouer le plus célèbre des espions, il a répondu sans détour :
Non. Et je ne pense pas que je serais un bon choix. J’adore James Bond et en particulier l’interprétation de Daniel Craig, mais je pense que je ne serais pas bon dans ce rôle, et je pense qu’il y a tellement d’acteurs cool et plus jeunes qui seraient super à la place.
Taron Egerton says he’s « too messy » to play James Bond when asked if he would ever take on the role:
« I think I wouldn’t be good at it, and I think there’s so many cool, younger actors who would be great for it. I think it would be wasted on me, probably. »
(Via @Collider) pic.twitter.com/3jVfy0Tk2y
— Film Updates (@FilmUpdates) July 30, 2025
Taron Egerton a aussi admis que jouer James Bond ne serait « peut-être pas la chose qui me rendrait le plus heureux ». Car selon lui, s’engager dans un tel rôle, qui demande une implication s’étalant sur de longues années, « consume un peu votre vie ».
Justin Kuritzkes annoncé comme potentiel scénariste
On ne sait pas encore quand le nom du futur James Bond sera dévoilé. Il y a plusieurs semaines, trois noms ont été avancés comme étant les favoris pour le rôle : Jacob Elordi, Tom Holland et Harris Dickinson. Mais il est encore possible qu’aucun d’eux ne soit finalement choisi.
Le mystère reste également entier concernant le scénariste de James Bond 26. Mi-juillet, Jordan Ruimy a affirmé que Justin Kuritzkes (qui a notamment écrit Challengers et Queer) faisait partie de la shortlist pour ce poste. Mais là encore, rien ne dit avec certitude qu’il sera bel et bien choisi.
En tout cas, Amazon estime qu’il sera impossible de sortir le prochain James Bond avant 2028.