Ironheart : Une entrée controversée dans l’univers Marvel
« Ironheart » n’était pas encore sortie sur Disney+ qu’elle récoltait déjà des notes catastrophiques sur Rotten Tomatoes. Pas sûr qu’une telle campagne de dénigrement soit bénéfique pour la série.
Une série Marvel de plus sur Disney
On ne peut pas dire que la Phase 5 de Marvel se clôture sous les meilleurs auspices. L’écurie vient de sortir Ironheart, une mini-série centrée sur sa nouvelle super-héroïne. Comme son modèle Tony Stark, la jeune Riri Williams développe une armure technologique à la Iron Man. C’est sans compter sur The Hood, son grand ennemi de la saison, à qui elle aura à faire.
Si Ironheart fait figure d’énième projet Marvel à destination de Disney+, la mini-série est rapidement devenue une nouvelle victime des fans. En effet, Ironheart a reçu de nombreuses critiques négatives alors même qu’elle n’était pas encore sortie sur la plateforme. Résultat, la série a été lancée avec une sérieuse épine dans le pied.
Les fans de Marvel détruisent « Ironheart » avant même sa sortie

Selon le site Collider (via Total Film), Ironheart a récolté le score de 32 % sur Rotten Tomatoes avant que les trois premiers épisodes de la série ne sortent. Aucun des internautes ayant noté la série n’a pu voir ne serait-ce qu’une minute de l’histoire. Cela ne les a pourtant pas empêché de faire dégringoler la note au plus bas.
Ce n’est pas la première fois que les fans de l’univers Marvel s’en prennent à une série ou un film de la sorte. Notamment lorsque le projet en question met en avant un personnage noir. L’année dernière, c’est The Acolyte, qui en a fait les frais. Une horde d’internautes a sévèrement fustigé la série Star Wars pour en faire mauvaise presse. Avant cela, on a également pu observer ce « review bombing » avec Miss Marvel, La Petite Sirène et dernièrement, la saison 2 de The Last of Us.
Afin d’éviter que le phénomène ne prenne des proportions gigantesques, Rotten Tomatoes a corrigé le tir. Ironheart affiche maintenant le score de 70 %. Malgré tout, les premières réactions sont plutôt mitigées. Les spectateurs attribuent tantôt une note parfaite, tantôt une note très faible. Il ne semble pas y avoir de juste milieu.
Enfin, le score de Ironheart risque encore d’évoluer puisque seuls les trois premiers épisodes sont sortis sur les six prévus.