Marty Supreme : Un démarrage fulgurant aux États-Unis
« Marty Supreme » a très bien débuté aux États-Unis et a confirmé la capacité de Timothée Chalamet à attirer un grand nombre de spectateurs par sa seule présence à l’écran.
Marty Supreme commence fort aux États-Unis
Co-réalisateur d’Uncut Gems, Josh Safdie a écrit et dirigé son nouveau long-métrage, Marty Supreme, en solo. Il a confié le rôle principal à Timothée Chalamet, qui incarne Marty Mauser, un jeune homme des années 50, prêt à tout pour devenir le meilleur joueur de tennis de table de l’histoire.
Avant sa sortie nationale, Marty Supreme a été un franc succès, récoltant 875 000 dollars grâce à ses projections dans seulement six cinémas. Nous avions prévu que le long-métrage surclasserait les pronostics des experts, avec des chiffres impressionnants de 25 à 30 millions de dollars dès son premier week-end. Et ce s’est vérifié.
Le deuxième meilleur départ d’un film A24
Variety rapporte que Marty Supreme a généré 27,1 millions de dollars en Amérique du Nord à l’issue de son premier week-end en salles, incluant un week-end prolongé de quatre jours grâce aux vacances. En incluant la sortie limitée de la semaine précédente, les revenus s’élèvent à 28,3 millions de dollars.
Box Office: ‘Avatar 3’ Adds $88 Million Over Christmas Weekend, ‘Marty Supreme’ Scores A24’s Second-Biggest Debut With $27 Million https://t.co/1K598lZkrs
— Variety (@Variety) 28 décembre 2025
Si l’on considère uniquement les trois jours, les revenus atteignent 17,4 millions de dollars, ce qui représente le deuxième meilleur démarrage de tous les temps pour un film de A24. Civil War est toujours en tête, ayant généré 25 millions de dollars lors de sa sortie en Amérique du Nord en 2024.
Timothée Chalamet : un véritable atout en salles
Avec un tel lancement, Marty Supreme confirme le statut de Timothée Chalamet. L’acteur est désormais une véritable star de cinéma, capable d’attirer des spectateurs grâce à sa seule présence au générique d’un film.
Variety souligne que c’est la troisième année consécutive qu’un film avec Timothée Chalamet réalise un démarrage impressionnant durant la période de Noël. Cela a débuté avec Wonka en 2023, suivi par Un parfait inconnu l’année suivante (prévu quelques semaines plus tard en France).
Il est intéressant de noter que ces films appartiennent à des genres variés, confirmant ainsi la capacité de Timothée Chalamet à attirer du public quel que soit le type de film. Cette tendance semble prometteuse pour l’année 2026, car Dune 3 sera présent en salles le 16 décembre 2026 en France, avec une sortie deux jours plus tard aux États-Unis.






